Aragusta : nouveau site web dédié au tourisme et aux activités de formation dans la région d’Aragon

Se réinventer ou mourir, une phrase que l’on entend beaucoup ces temps-ci, ce qui suppose de notre part une pensée nouvelle à chaque jour qui se lève. Et dans ce processus de reconversion nous avons donné naissance à un nouveau projet, qui s’appelle Aragusta. Il se pose comme le fruit de notre évolution depuis le commencement de Zaragusta. Nous pouvons dire que nous avons élargi notre champ d’action dans le domaine du tourisme. Saragosse en tant qu’entité touristique a un énorme potentiel mais nous ne devons pas oublier d’autres domaines de la région comme Huesca et Teruel. Cependant, nous ne sommes pas restés dans le domaine des visites guidées, nous avons décidé de développer une autre activité : la formation. Pour ce faire, quelle meilleure façon que d’offrir nos services dans le domaine de l’hôtellerie et des écoles de tourismes, et ainsi d’améliorer le service touristiques à partir de notre expérience en tant que professionnels.

Si vous voulez en savoir plus sur le projet aragusta cliquez ici : aragusta.es

Visites avec Sanitas

Chez Zaragusta, nous aimons que toutes sortes de groupe puissent connaître la ville, dans ce cas nous avons voulu faire profiter les personnes âgées à mobilité réduite de nos visites, et ce qui est sûr est que c’était une grande expérience. Nous sommes partis du balcon de San Lazaro, de l’autre côté du Pont de Pierre (Puente de Pierda) d’où l’on a une vue spectaculaire sur la ville, une fois que nous avons traversé la rivière, nous sommes passés devant le Cavalier de la Lonja (Caballito de la Lonja), puis nous nous sommes arrêtés sur la Place du Pilar, nous avons vu de nombreux monuments tels que le Monument de Goya, la Lonja, la Basilique et son intérieur, pour finir à la Fuente de la Hispanidad, une carte rafraîchissante de l’Amérique Latine. Une aventure sans barrières architecturales dont nous sommes fiers.

Offrez-vous l’exposition Hispano-Française

Ce samedi nous a permis de consolider le parcours basé sur l’exposition espagnole-française de 1908. Nous avons commenté dans les chapitres précédents que l’exposition appartient au cycle : A Century of Exhibitions, dans le cadre du week-end gastronomique Regala Zaragoza. Nous avons passé la journée sur la Plaza de los Sitios, montrant l’héritage de l’exposition de 1908, et nous sommes mêmes entrés au Musée Provincial pour voir la Cour de la renaissance et quelques peintures de Goya liées au contexte historique.

Saragosse occultée

Une visite différente que nous réalisons tous les samedis à 19h (heure d’hiver) et 20h (heure d’été) au départ de l’église de Santa Engracia. Nous partirons de la crypte de cette incroyable église pour découvrir des histoires surprenantes que peu de gens connaissent. Nous retournerons au temps de persécutions chrétienne dans l’époque de la Ceasaraugusta romaine, nous parlerons des reliques et des meurtres, puis nous visiterons la rue de l’indépendance pour parler des villages souterrains, Puerta Cinegia nous fera découvrir l’entrée du centre historique où nous nous arrêterons sur des places qui nous révèlerons des édifices disparus comme la Torre Nueva, d’autres places pleine de charmes comme la Place de la Justice, et puis nous visiterons le quartier historique de San Pablo, et nous terminerons à l’auberge de Saragosse où un Inquisiteur a vécu et qui plus tard deviendra un Saint. Nous verrons toutes ces histoires et bien d’autres en 2h au prix de 7€.

Journée internationale des musées

Aujourd’hui, 18 Mai se célèbre la journée internationale des musées et nous avons plusieurs raisons de la célébrer dans la ville de Saragosse. Ces dernières années, une grande offre de musées a été incorporé à la ville, en commençant par le Musée de Saragosse, une perle de l’Exposition Franco-espagnole de 1908, en passant par ceux qui se situent dans les édifices historiques comme le Palais de Sastago Real Maestrana, La Lonja, le Palais d’Arjillo ou Pablo Gargallo, d’autres dont les banques ont fait la promotion tel que Ibercaja avec son récent Musée de Goya, et avant cela Camon Aznar, mais aussi la Caixa Forum qui a donné une nouvelle dimension aux grandes expositions de la ville. Il y a aussi les édifices qui ne passent pas inaperçus comme par exemple le Pablo Serrano dédié à l’art contemporain, un domaine artistique qui jusqu’à la construction de cet édifice ne pouvait se voir que dans les galeries de la ville. Il en existe d’autres qui sortent de l’ordinaire par leur thématique ou par la diversité de leur espace ; c’est le cas du Centre des Histoires situé dans l’ancien couvent de San Agustin et l’original musée de l’Origami dédié au pliage, unique au niveau international.

Leer más…

San Valero et les martyres

San Valero est le saint patron de la ville et méritait son propre itinéraire, c’est pourquoi nous avons voulu l’inaugurer le 29 Janvier, en commençant par le Musée de Saragosse qui nous a montré le lien romain de San Valero grâce à la Salle de rome, puis nous avons parlé des persécutions des martyrs qui ont eu lieu à l’extérieur des murs, surtout à la Porte Cinegia (Puerta Cinegia) et Santa Engracia. Puis nous avons vu les reliques notre saint patron à l’intérieur de la Seo, ainsi que des sculpture de la Place du Pilar. Finalement, nous avons finis par un beignet à la Tierra Maña, quelle meilleure façon de terminer une journée aussi douce.

Si cette visite vous intéresse nous en organisons une le 29 Janvier. Appelez nous au 63557772 ou écrivez nous à cette adresse info@zaragusta.com

La Osca romaine

Une promenade à travers l’Osca romaine signifie savoir à quoi ressemblait Huesca dans l’Empire romain. Pour se faire nous avons suivi l’emplacement d’un de ses anciens murs pour visiter des endroits qui ne sont pas vu normalement, nous avons donc commencé par le Musée de Huesca en explique le lien entre l’histoire et les vestiges archéologiques conservés, puis nous avons visité 12 des édifices de la ville qui ont conservé des trésors de l’ancien temps en leur sein, et puis nous avons vu comment les romains vivaient de Osca qui ont développés une gastronomie thématique. Une visite guidée différente qui coïncide avec l’anniversaire des deux milles ans de la mort d’Auguste et qui est une autre façon de découvrir notre patrimoine.

Groupe de Puertollano

Nous dédions ce post au groupe de Puertollano (Ciudad Real) qui nous a rendu visite le 11 Juin, une association éducative des adultes avec laquelle nous avons partagé un après-midi ensoleillé et un peu à chaud à Saragosse. C’était un défi pour nous de pouvoir proposer une visite à 110 personnes. Mais une fois les groupes divisés, nous avons visité la Cathédrale de la Seo, la Basilique du Pilar et les murailles romaines entre autres. Nous tenons à remercier la responsable du groupe Ladis pour sa coordination, les guides Luis et Lorenzo, et surtout les personnes qui ont découvert la ville et qui ont emportés avec elles une bonne image de Saragosse, parce que chaque jour nous sommes de plus en plus fiers de montrer notre patrimoine.

Visite de Saragosse, la ville des esprits

Saragosse, la ville des esprits est un itinéraires qui passe en revue la marque laissée par les personnages illustrent de notre ville. Nous découvrirons des sculptures cachées dans la façade du Pilar, derrière la Lonja, nous parlerons de tombes, nous visiterons un bar singulier, nous passerons devant la maison d’un prix Nobel, nous entrerons dans el Tubo pour parler d’un Cabaret et de la figure d’un cinéaste qui encore aujourd’hui vole au dessus de la ville, nous finirons a la Porte Cinegia (Puerta Cinegia), la porte Sud de l’ancienne ville romaine qui garde les secrets des martyrs qui sont morts tout au long de l’histoire de la ville. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager cette expérience avec nous pour seulement 7€, tous les vendredis à 19h, devant l’office du tourisme de la Place du Pilar. Contactez-nous au 635 577 772 ou par courriel à info@zaragusta.com ou inscrivez-vous à l’évènement sur les réseaux sociaux #ZaragozaLaCiudadDeLosEspiritus.

Visite #Zaragozamagica

Sur le pont de décembre, nous avons pu profiter d’un parcours sans précédent. Zaragozamagica est une visite des endroits les plus mystérieux de la ville. Nous avons commencé au Musée de Saragosse en découvrant une pièce égyptienne, nous nous sommes arrêtés sur quelques détails de l’exposition hispano-française sur la Plaza de los Sitios, nous sommes descendus à la crypte de Santa Engracia, nous sommes passés par la Puerta Cinegia et nous avons parlé des secrets que la Basilique du Pilar renferme. Enfin, nous avons visité les grottes des templiers de la Tierra Mana où une boisson mystérieuse nous attendait.

Si vous voulez partager avec nous cette expérience mise en place grâce au chercheur Angle Briongos, contactez-nous par téléphone au 635 577 772 ou envoyez-nous un email à info@zaragusta.com, vous passerez un bon moment. Plus d’info sur l’évènement. #Zaragozamagica.